Nernier, village médiéval au bord du Lac Léman.
Ce joli village de 423 habitants, s’étire le long du Lac Léman, à quelques kilomètres de la frontière suisse entre Messery et Yvoire.
Son port réputé, accueille depuis plus de deux siècles, pêcheurs et plaisanciers, contribuant à la réputation séduisante d’une commune d’où il fait bon vivre. Nernier préserve son caractère architectural. Ce village développe un art de vivre culturel depuis le XIXe siècle. Musée, potier, galerie, vieux gréement, restaurants et bistrots l’animent tout au long de l’année. Vous recherchez un village plein de charme, calme et au bord de l’eau, vous serez 100 % séduit par les habitations pieds dans l’eau et les maisons de village en pierre.
Le temps de parcours pour se rendre à la frontière suisse en voiture est de 40 min. Les frontaliers ont la possibilité d’utiliser le réseau LISHA au départ de la commune de Sciez ou Douvaine ainsi que le bateau de la CGN au départ d’Yvoire. Une ligne des TPG vous permet d’accéder à Genève en transport public au départ de Veigy et Chens.